Ouverture d’un compte bancaire en ligne : une bonne idee ?

Ce n’est un secret pour personne, le monde est en train d’évoluer de manière très significative depuis quelques années maintenant. En effet, si la progression était importante dans le début des années 2000, celle-ci s’est largement intensifiée depuis la crise sanitaire. Concrètement, la crise de la COVID-19 a fait basculer le monde en l’espace de quelques mois à peine. La raison est simple : en quelques jours, la quasi-totalité des pays se sont renfermés sur eux-mêmes.

Pour survivre, les consommateurs et les entreprises ont donc dû se lancer sur la seule place de marché qui résistait : le web. La numérisation, qui était déjà bien en marche, s’est ainsi intensifiée, de façon totalement exponentielle. Celle-ci concerne désormais tous les organes de notre société, que cela soit l’assurance, la banque ou encore les prêts personnels et immobiliers. Aujourd’hui, nous avions envie de parler de la banque et plutôt de la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Explications… 

Une solution accessible à tous et toutes 

Pour commencer, il est important de parler de l’avantage le plus conséquent : l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est une action qui est accessible. Avant la crise, ce modèle existait déjà, mais peinait très fortement à trouver son public. Car oui, un bon nombre préférait utiliser des moyens plus traditionnels pour ouvrir un compte bancaire. Cependant, ce contact social, unique et spécial, n’était plus possible durant la crise et les confinements. Le numérique était donc la solution imparable et parfaite. Bien que le modèle ait connu quelques problèmes au début de la crise, c’est aujourd’hui une solution clairement viable pour pouvoir ouvrir un compte bancaire rapidement. 

Aussi, toutes les banques classiques le proposent désormais. Pour certaines, il est même possible de récupérer une dotation spécifique qui peut être de plusieurs dizaines d’euros, voire d’une centaine selon les offres. En soi, la banque s’est ouverte à d’autres formules, d’autres modèles et cela plait énormément aux consommateurs qui ont désormais une solution de taille pour ouvrir un compte bancaire sans bouger de chez eux. D’ailleurs nous vous conseillons ce site : particuliers.societegenerale.fr pour le compte bancaire en ligne. Car, en plus d’être accessible à tous et toutes, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est aussi une formule plus rapide et plus simple.

Ouvrir son compte en cinq minutes 

Oui, vous avez bien lu, si autrefois, il était nécessaire de prendre plusieurs jours et plusieurs rendez-vous pour ouvrir un compte bancaire, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce au web, aux intelligences artificielles et au travail acharné des conseillers, il est désormais possible d’ouvrir son compte en l’espace de cinq minutes à peine. Concrètement, pour ouvrir votre compte, vous allez vous laisser guider par l’interface. Celle-ci vous demandera, bien sûr, des informations personnelles, que cela soit votre identité, vos revenus, vos mensualités, etc. Ces données sont, il est bon de le rappeler, strictement protégées par le droit français et elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous aurez à fournir quelques justificatifs pour prouver votre identité et vos revenus. Une fois ceci fait, votre compte sera rapidement ouvert par la suite et vous pourrez en profiter simplement. 

Ne passez pas à côté de nos conseils !

Contactez-nous !